Association Maison Saint-Joseph

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET DE PROTECTION DES DONNEES

1- Protection des données personnelles

Lors de votre visite sur le site internet de l’Association « Maison Saint Joseph » – 14, place Sainte Barbe – 29860 BOURG-BLANC vous pouvez être amené(e) à fournir de manière volontaire vos données à caractère personnel : nom, prénom, email, téléphone, adresse postale. La base légale de ce traitement repose donc essentiellement sur votre consentement.

Ces données sont collectées et traitées par l’Association « Maison Saint Joseph » afin de répondre à des demandes d’information. Afin de garantir la sécurité de vos données personnelles et le dépôt des documents lors de votre navigation l’association met en place un protocole de chiffrement des données du type https.

L’accès aux données est strictement limité aux personnes en charge de la gestion du site internet en interne.

Les données personnelles sont collectées, traitées et stockées de manière automatisée et font l’objet de plusieurs traitements numériques à destination des services énoncés ci-dessus en fonction de l’objet de la collecte. Les données sont conservées pour la durée nécessaire au traitement de votre demande, soit 2 ans après le dernier contact.

Pendant cette période nous mettons en place tous les moyens permettant d’assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisé (contrôle des accès électronique et physique aux traitements, autres dispositif technique de sécurité).

Conformément à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de
rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité que vous pouvez exercer auprès de la déléguée à la protection des données de l’association les
Amitiés d’Armor : dpo@maison-saintjoseph.fr

2 – Vos droits

Conformément à la règlementation sur la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez à tout moment et sans frais de droits d’accès, de rectification, d’effacement, liés à vos Données Personnelles, sous réserve des droits et libertés de tiers et des obligations qui incombent à Envolée Saveurs. Il est ici précisé qu’au titre du droit d’accès, Envolée Saveurs pourra demander le paiement de frais raisonnables basés sur les coûts administratifs pour toute copie supplémentaire des données à celle qui vous sera communiquée. Vous avez également le droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

Vous disposez également dans certains cas d’un droit d’obtenir la limitation d’un traitement et d’un droit à la portabilité des Données Personnelles que vous avez pu fournir. Par ailleurs, vous pouvez demander à exercer votre droit d’opposition pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de données personnelles vous concernant lorsque le traitement est fondé sur l’intérêt légitime du responsable de traitement, y compris le profilage. En cas d’exercice d’un tel droit d’opposition, Envolée Saveurs cessera le traitement sauf lorsqu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et droits et les libertés de la personne concernée ou pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice. Vous pouvez également à tout moment vous opposer pour tout traitement lié à la prospection (y compris le profilage lié à une telle prospection), ou retirer votre consentement lorsque celui-ci constitue la base légale du traitement (le retrait de votre consentement sera sans incidence sur la licéité du traitement réalisé avant le retrait du consentement).

Pour exercer vos droits, il vous suffit d’écrire à Envolée Saveurs à l’une des adresses suivantes :

dpo@maison-saintjoseph.fr

ASSOCATION MAISON SAINT-JOSEPH

14 place Sainte-Barbe – 29860 BOURG-BLANC

en nous indiquant vos nom, prénom et votre adresse e-mail.

Dans l’hypothèse où nous ne parviendrions pas à répondre à vos demandes d’une manière qui vous satisfasse, vous pouvez également introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. Tél : 01 53 73 22 22).